Composant Joomla 1.5

Questions techniques concernant l'intégration du co-marquage direct dans un site web ou un CMS.

Composant Joomla 1.5

Messagepar admin » 05 Nov 2008 17:13

vbordeaux parle ici http://www.bulle-communication.com/comarquage/viewtopic.php?f=4&t=3 d'un module ou composant Joomla pour le co-marquage.

Est-ce que quelqu'un en aurais aussi entendu parler ou aurais plus d'infos à son sujet ?
admin
Site Admin

Composant Joomla 1.5

Messagepar ccch » 06 Nov 2008 09:00

Bonjour,

J'ai pu intégrer le système du co-marquage sur le site : http://www.cc-hucqueliers.fr(Joomla 1.5)

Je n'ai pas développer de "composant" à proprement dit. Par contre cela doit être possible et ce serait quelque chose d'intéressant à faire pour l'ensemble des sites publics qui se servent de Joomla 1.5 (ils sont de plus en plus nombreux...)

Pour intégrer le co-marquage j'utilise donc une autre méthode, gràce au plugin Jumi :
(http://jumi.vedeme.cz/index.php?option=com_content&view=article&id=8:jumi-demo&catid=31:general&Itemid=2)

Un composant JOOMLA 1.X.X à été également identifié ici :

(Parmis les sites inscrits pour l'expérimentation statistique.) (.../index.php?option=com_servicepublic)
Il s'agit de : http://www.lecannetdesmaures.com - Mairie du Cannet des Maures - 83340 -

Reste donc à créer un tit équipe pour développer ce composant... Moi je suis partant !
Lud@
Image
ccch

Re: Composant Joomla 1.5

Messagepar Frodon » 06 Nov 2008 09:39

ccch a écrit:Bonjour,

J'ai pu intégrer le système du co-marquage sur le site : http://www.cc-hucqueliers.fr(Joomla 1.5)
(...)

Lud@

Bonjour,
Félicitations pour ce beau travail d'intégration !

Comment gérez-vous les liens directs situés avant la liste des thèmes ?
Je parle des liens :

Je déménage
Je prépare ma retraite
Je cherche un emploi
J'attend un enfant
...

Je suppose que c'est dynamique ?
Frodon

Messagepar ccch » 06 Nov 2008 11:26

En fait il s'agit simplement d'un article HTML dans Joomla avec dans les paramètres URL des liens les informations nécessaires pour allez cherche le bon fichier Xml de co-marquage :

exemple: index.php?com_content=.../.... &xml=F14128.xml&xsl=Fiche.xsl pour le secteur correspondant à "Je déménage").

Les liens sont sur la première page de servicepublic.fr, sauf pour l'extension (Extension qui est en Xhtml). ex: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14128.xhtml pour le secteur correspondant à "Je déménage").

ça parait un peu bidouille, mais.. ça marche !
Image
ccch

Messagepar admin » 06 Nov 2008 15:23

En fait, si je comprend bien, tu as fais une sorte de copier-coller d'une partie de la page d'accueil de www.service-public.fr.
Dans ce cas, quand le visiteur clique sur un thème, il se retrouve sur le page correspondante de www.service-public.fr ?

Si tu veux que le texte s'affiche à l'intérieur d'une page de ton site, il doit bien y avoir un code particulier dans ton article. non ?

Sinon, une autre méthode "bricolo" serait d'utiliser la fonction Encapsuleur (Wrapper) de joomla.
Tu crées un élément de menu de type Encapsuleur (Wrapper) qui pointe vers l'url de ton article dont le contenu est un "copier collé" du sommaire de www.service-public.fr.
Dans l'url de l'article, tu ajoutes "&tmpl=component" pour qu'il n'affiche pas à nouveau la déco mais seulement le texte de l'article.
Ensuite quand le visiteur cliquera sur un lien de ton sommaire bricolé, la page de www.service-public.fr s'affichera aussi dans l'iframe.
Comme la déco de www.service-public.fr est plutôt discrète cela pourra peut-être faire l'affaire.
A tester...

Dans tous les cas, ces solutions ne permettent pas de personnaliser les adresses des services publics locaux avec les codes pivots ou l'aspect visuel des fiches.
Dans le post précédent, j'avais cru comprendre qu'il existait un véritable composant joomla de co-marquage. (avec parseur XML etc...)
admin
Site Admin

Messagepar admin » 06 Nov 2008 15:33

ccch a écrit:Pour intégrer le co-marquage j'utilise donc une autre méthode, gràce au plugin Jumi :
(http://jumi.vedeme.cz/index.php?option=com_content&view=article&id=8:jumi-demo&catid=31:general&Itemid=2)

Pardon j'avais pas vu le message. Ma dernière réponse est à coté de la plaque.

ccch a écrit:Reste donc à créer un tit équipe pour développer ce composant... Moi je suis partant !

Moi aussi !
D'autant plus que j'ai déjà pas mal bricolé sur joomla 1.5 et son nouveau modèle MVC.

En ce qui concerne les liens "Je déménage etc...", il doit peut-être exister un noeud un peu comme thème.xml où les trouver.
Parce qu'il me semble que de nouveaux événements devraient apparaitre régulièrement.
admin
Site Admin

Messagepar ccch » 06 Nov 2008 16:51

Allez ... pour ceux qu'ils veulent tester :

dans l'archive il y a tout ce qui faut pour intègrer le co-marquage DC sur un site joomla (1.5) :

1-Decompresser l'archive
2-Installer le repertoire et les fichiers de "servicepublic" à la racine de votre site joomla
3-Installer le module Jumi et éventuellement son plugin
4-Créer un module Jumi, sur une page d'article par exemple...
- dans les paramètres du module "File Pathname" mettre : servicepublic/service_public.php

- dans les paramètre du module "Argument Values" mettre : PAR EXEMPLE option=com_content&view=article&id=1&Itemid=1
il s'agit en fait des paramètres de votre article ou se plaque le module, ce qui permet ainsi de passer les arguments à
servicepublic/service_public.php pour qu'il puisse ré-afficher tout correctement.

Jumi! fonctionne comme un véritable "include", donc pour intégrer vos scripts php perso, plus besoins de créer son propre composant Joomla.

La création d'un composant Joomla est vraiment nécessaire que si une interface admin est nécessaire pour le paramétrer, dans le cas présent c'est plus rudimentaire, mais ça marche :mrgreen: !

Bon Test (Ps: n'hésiter à envoyer vos url de test)
Pièces jointes
comarquagejoomla1.5.zip
Scripts et composants pour co-marquage sur Joomla 1.5
(170.34 Kio) Téléchargé 148 fois
Image
ccch

Messagepar le_gnou » 28 Jan 2009 10:13

Bonjour,

Je viens d'installer ton pack sur http://mairielecluse.free.fr mais j'ai beaucoup de messages du type :

Il n'y a aucune donnée disponible pour ce Mot clé pour l'instant !

Le fichier machintruc.xml est impossible à obtenir depuis Service-public.fr...

Pour avoir accès aux infos, il faut que j'ajoute à la main le fichier XML correspondant. Il devrait pourtant le télécharger depuis service-public.fr !!! :cry:
le_gnou

Messagepar admin » 28 Jan 2009 16:06

Bonjour Le Gnou,

Le problème peut venir de la fonction fsockopen qui est visiblement bloquée sur les serveurs free.
On en parle ici : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=14367

Je ne sais pas s'il existe une parade mais il y a des chances que si une solution est trouvée elle ne sera que temporaire. C'est le problème des hébergements gratuits dans ce genre.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de transférer sur un hébergement payant (même premier prix) qui sera plus stable au niveau des fonctionnalités que celui de free. Tu dois pouvoir trouver des hébergements corrects (par rapport à free) à partir de 15€ par an (par exemple chez OVH).

Bon courage.
Cordialement,
Yann
admin
Site Admin

Messagepar Greg » 09 Fév 2009 19:30

Bonjour,

J'ai suivi a la lettre les instructions pour l'installation du comarquage SP sur joomla 1.5 en local pour essayer,
mais je ne suis pas parvenu a ce que cela fonctionne.

Ce que j'ai fais: installation de jumi sur joomla 1.5 puis copie du dossier service public a la racine du site, configuration de jumi ...

lorsque je publie jumi voila le message d'erreur que j'ai:

Notice: Undefined offset: 0 in C:\JOOMLA\SITE01\servicepublic\service_public.php on line 12
Notice: Undefined variable: contenu in C:\JOOMLA\SITE01\servicepublic\service_public.php on line 171
Fatal error: Class 'XSLTProcessor' not found in C:\JOOMLA\SITE01\servicepublic\service_public.php on line 98

Je dois dire que je suis novice en php et que je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ces 3 pbs.
Est ce une erreur de manipulation, un probleme avec le fichier php, souci avec jumi...

Je suis bloqué et si quelqu'un a des pistes a me suggerer je suis prenneur!

Vous remerciant par avance
Cordialement
Greg
Greg

Suivant

Retourner vers Intégration